jeudi 30 mai 2013

Dans les rues de Brighton.

Le Pavillon Royal construit de 1815 à 1820, où Georges IV recevait beaucoup et donnait des party assez olé olé. Actuellement, c'est une propriété de la ville, car la monarchie actuelle n'a pas apprécié ses goûts et sa position géographique. L'extérieur est de style indien alors que l'intérieur est de style chinois, le pavillon a été très bien reconstitué. C'est très surprenant de voir un style si différent en ville.
Une vue à l'intérieur de l'Église de Saint Bartholomé fondée en 1868 comme une petite église missionnaire au service des cheminots venus peupler le quartier. C'est la plus haute église paroissiale du Royaume-Uni sinon d'Europe. On dirait que le vitrail de lumière indique une puissance divine ! De plus, quelqu'un jouait à l'orgue lors de notre visite, ambiance assurée ! Et, c'est bien rare de voir une église en briques. 


L'autel est situé à l'autre extrémité de l'église.


C'est l'escalier que le prêtre monte pour aller en chaire.
Dans un autre registre, voici une partie de l'intérieur de la Cathédrale de Winchester, 1000 ans d'histoire sont recelés dans ses murs ! Plein de personnages importants ont leurs tombes en ces lieux.
Le "Brighton Fringe" en est à ses fins et la tour de l'horloge a retrouvé son allure familière !
Voici la table suspendue des chevaliers de la table ronde, elle est fait de chêne et pèse plus d'une tonne.  Que d'histoires dans la ville de Winchester !

1 commentaire:

  1. Bonjour Alain et Céline,

    Merci de nous faire voyager ainsi et de nous faire oublier le mauvais temps qui nous afflige.

    Bonne continuité de voyage.

    Philippe

    RépondreSupprimer